Facebook
Deviens Fan sur Facebook
Deviens fan sur Facebook

Clique ici :

Recommande-nous
Envoi en moins de 24 heuresUn mois gratuit

MaKey MaKey

Simple, mais brillant coffret pour transformer tout objet en périphérique pour ton ordinateur.

  • Higly innovative gadget to change anything you can think of into functional keys.
  • The items need to be conductive, fruits e. g. work fine.
  • Touching the converted item works as a key press, so you can use a banana as the space bar or build a whole banana piano e. g.

MaKey MaKey

Simple, mais brillant coffret pour transformer tout objet en périphérique pour ton ordinateur.

Article n° 7669

Combinaison impossible
Deine Auswahl ist leider nicht verfügbar. Wir haben daher Deine Auswahl angepasst.
59,95 € *
  • En stock

* TTC 16%% plus Frais d'envoi

Description: MaKey MaKey

  • Higly innovative gadget to change anything you can think of into functional keys.
  • The items need to be conductive, fruits e. g. work fine.
  • Touching the converted item works as a key press, so you can use a banana as the space bar or build a whole banana piano e. g.

Réveille ton ingéniosité avec MaKey MaKey ! Transforme des pommes en manettes de jeu ou invente un piano "touches de bananes". Le coffret MaKey MaKey contient tout ce dont tu as besoin et est facile à utiliser.

Le MaKey MaKey ("make" + "key") dont le développement et la production ont été financés par Kickstarter, est une petite boîte à outils pour les inventeurs, les artistes et ceux qui veulent s'amuser ! Il te permet de transformer presque n'importe quel objet en un périphérique pour ton ordi.

Comment ça marche ? Le tableau de bord, un Arduino simplifié, se connecte facilement à l'ordinateur via le port USB (pas besoin de driver). Connecte une des pinces crocodiles reliée à un fil de connexion à l'une des six prises de Terre sur le tableau. Connecte une deuxième pince crocodile relié à un autre fil à n'importe quel objet, et l'autre extrémité de ce fil à une partie de l'appareil MaKey MaKey, par exemple une case "Space".Si, maintenant, tu ouvres un éditeur de texte et que tu touches l'objet, le MaKey MaKey enverra la commande ?entrer un espace?. Dans la plupart des jeux, tu peux sauter en touchant un objet connecté, par exemple une pomme !

Le MaKey MaKey propose 6 boutons de contrôle typiques différents sur le devant et 12 autres à l'arrière. Connecte ceux à l'arrière avec des câbles et tu pourras simuler des WASDF et les boutons de la souris. De plus, les mouvements de la souris sont également possibles. Le coffret Open Source peut gérer la pression simultanée de 6 boutons afin de rendre possible, par exemple, la réalisation de musique "fait-banane".

Pour profiter de tout ce plaisir, il y a une seule contrainte : les objets que tu utilises doivent être conducteurs, même qu'un peu. Cela signifie donc que les fruits sont un jeu, les métaux aussi, ainsi bien sûr que toi-même ! Normalement, tu peux faciliter la connexion en les humidifiant un peu :).

Makey Makey est si simple d'utilisation que même un enfant peut le construire. Même si tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière en matière d'Arduino, si tu en as tu vas pouvoir exploiter encore plus les possibilités de Makey Makey.

Quelques informations techniques :

  • Le matériel provient du fabricant de produits électroniques américain Sparkfun
  • Le microcontrôleur intégré est un ATMEGA32U4
  • En utilisant Arduino, tu peux, par exemple, contrôler des LED.
  • Utilise Arduino SDK pour reprogrammer des fonctions.
  • Pour communiquer, il utilise la spécification HID (Human Interface Device).
  • Le tableau offre une résistance de tirage de 10 à 50 megaohm  ; les bruits peuvent donc être filtrés.


Makey Makey a été testé sur Mac OSX 10.5 et supérieur (Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, etc.). Makey Makey a aussi été testé et fonctionne sur beaucoup de distributions de Linux (Ubuntu, etc.) et sur Chromebook.
Makey Makey fonctionne sur quelques tablettes et appareils portables mais n'est pas officiellement pris en charge.

Détails techniques
  • Length of Cable: USB cable approx. 1,5m
  • Included: Controller (board), 7 alligator clips, 6 connector wires, mini USB-cable, short instructions
  • Operating System: Mac OS X, Windows 10, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Linux